Kahuna : L'arctique Au gré des vents

KAHUNA : L’ARCTIQUE AU GRÉ DES VENTS

Le Premier Voyage du Kahuna

A peine le voilier Kahuna sorti du chantier de Lorient, Yvan Lazard, Robin Villard, Quentin Lustig et Baptistin Coutance, 4 étudiants centraliens ont pris le large à son bord.

L’objectif : la remontée de la côte norvégienne jusqu’au Svalbard pour un voyage sportif, scientifique, responsable et pédagogique.

Durant 5 mois, ils ont parcouru les montagnes des Lofotens, des Lyngens et du Svalbard à ski et à la voile pour vivre une aventure unique.

Une Aventure qui s’est étalée du :

5 mars au 23 juillet 2022

Entre mers et montagnes

Durant les cinq mois de l’expédition, marins et montagnards chevronnés se succèdent à bord de Kahuna pour partager une aventure entre houle et sommets.

Le départ a lieu à Lorient le 5 mars 2022. Nous remontons la Manche, puis la mer du Nord qui nous a ouvert les portes de la Norvège. Deux semaines supplémentaires sont nécessaires pour remonter les côtes jusqu’aux célèbres îles Lofoten.

Débute alors la partie montagnarde de notre aventure avec les premières ascensions sur le sol Norvégien. Nous vivons au quotidien sur le bateau au sein des fjords et rejoignons chaque matin la terre pour skier les lignes que nous avons repérés depuis la mer. Après avoir grimpé les sommets majeurs des Lofoten, du parc naturel d’Ånderdalen et des Alpes de Lyngen, cette deuxième phase de l’expédition se termine à Tromsø.

Fin mai, nous traversons la mer de Barents pour rallier Longyearbyen (Svalbard), la ville la plus au nord du monde. L’équipage passe un mois sur l’archipel à skier, grimper et observer la faune locale, notamment des morses et des ours polaires. 

Ce n ‘est qu’à partir de juillet que Kahuna remet les cap vers le Sud, et entame la descente de la Norvège et la traversée du canal calédonien. L’expédition s’achève le 23 juillet avec un retour à Lorient au port de La Base 

S'abonner à la mailing list

* indicates required