Kahuna : Hielo CONTINENTAL

KAHUNA : hielo continental

Suivez notre aventure en direct !

Une balise GPS nous permet d’envoyer notre position à intervalles réguliers sur cette carte.

Une carte permettra de suivre les déplacements de l’équipe. Elle sera disponible ici dès le début de l’expédition !

Un parcours sur l’eau et sur glace

Départ le :

15 janvier 2024

Le départ est fixé à Puerto Murta, au Chili.

Nous commencerons par traverser un bras du Lago General Carrera avant de redescendre le Rio Baker jusqu’aux fjords du pacifique.

Cette étape de 10 jours sera effectuée à bord de packrafts.

Les packrafts sont des kayaks gonflables qui permettent de naviguer en eaux vives comme en mer, et réduit à un sac de 5kg une fois dégonflés.

Nous entamerons alors la traversée du Campo De Hielo Continental, une des plus grandes calottes glacière du monde. L’attaque se fera par le glacier Jorge Montt, où nous suivrons les moraines jusqu’à prendre pied sur la glace.

En tirant des pulkas sur plus de 200km, nous parcourons toute la partie nord du glacier. Cette section de 4 semaines permettra de tenter les ascensions de au moins deux des sommets majeurs de la zone : le Volcan Lautaro (3607m) et le Cerro Fransisco Moreno (3393m) par sa face ouest.

 

Une fois descendus de la calotte et après avoir traversé le Lago Argentino, nous rejoindrons El Calafate en Argentine pour conclure cette première section de 50 jours en autonomie de l’expédition. De là nous aviserons en fonction des conditions météo et des difficultés rencontrées pour éventuellement poursuivre notre aventure plus au Sud. Nous vous tiendrons informés sur le moment de nos choix.