L'Equipe : Hielo continental
L’EQUIPE : HIELO CONTINENTAL
La team Kahuna
Deux des membres de la première expédition, fraîchement diplômés de CentraleSupélec, rempilent pour ce nouveau défi en Patagonie.
Baptistin Coutance
Elevé dans les Hautes-Pyrénées, Baptistin est une machine de montagne et d’escalade. Toujours prêt à ouvrir les passages difficiles, son corps se réveille en général quand il dépasse les 3000m d’altitude. Ancien trésorier du Club Montagne de l’Ecole et amoureux inconditionnel du matos, il connait par cœur le catalogue du Vieux Campeur. C’est donc tout naturellement qu’il s’est proposé pour être le responsable technique et matériel de cette nouvelle expédition, après s’être plongé dans les cartes de la région pour en sortir la trace la plus sûre et exaltante possible.
Robin Villard
Toujours dans les bons plans, Robin est d’une détermination remarquable. Recruté en dernière minute lors de la première expédition, il s’est acclimaté à grande vitesse aux milieux de la voile et de la montagne. Toujours aux commandes de son drone, il sera nos yeux dans le ciel tant pour repérer l’itinéraire que pour magnifier l’immensité dans laquelle nous nous plongeons. Autant à l’aise pour trouver des partenaires que pour faire 2400m de D+ dans la journée, son dynamisme booste l’équipe.
Yvan Lazard – Routeur Météo
Yvan oscille entre les cordes et les bouts depuis tout petit. Il gravit son premier 4000 à 10 ans, son premier 6000 à 15 ans. Après avoir skippé à bon port l’expédition précédente, il participera à celle-ci en tant que routeur météo. Depuis San Francisco où il travaille désormais, il aura la charge d’analyser les prévisions et de guider l’équipe sur place au travers des vents et des dépressions qui balayent la région.
Les Arctic Fools
Après trois expéditions polaires entre 2019 et 2022 et deux films sur Netflix, deux membres des Arctic Fools nous rejoignent pour cette expédition.
Thomas Jarrey
Autodidacte en vidéo et en réalisation, Thomas fait depuis 4 ans partie de l’équipe des Arctic Fools. Après plusieurs expéditions polaires dans le Sarek et au Svalbard, deux de ses films sont sur Netflix (Drop It et Isöken). Cette expérience du grand froid, et en particulier d’en ramener des images sera un grand atout pour cette expédition. Qui d’autre pourrait tirer une pulka de 100kg tout en pilotant un drone pour filmer la cordée ? Associé à son optimisme de toute circonstance, c’est un plaisir de le compter parmi nous.
Vincent Lavrov
Complétant la paire d’Arctic Fools qui nous apporte l’expérience de leurs 3 expédition polaires, Vincent nous rejoindra aussi en Patagonie. L’œil dans le viseur de son appareil photo, il est prêt à magnifier tous les paysages que nous traverserons. Sa connaissance encyclopédique du matériel et ses capacités de bricoleur seront tout aussi indispensables.
Avec Vincent, pas de risque de s’ennuyer, entre anecdotes, chants et débats infinis, si on ne l’entend plus c’est qu’il est mort.